exemple de bilan bafd 2016

À la BID, nous nous concentrons sur la maximisation des ressources dont nous disposons pour répondre aux besoins de développement de notre région dynamique. L`échange d`expositions entre les BMD accroît grandement leur souplesse et leur efficacité dans la gestion du capital. L`accord d`échange de l`exposition souveraine est un outil de gestion des risques développé en collaboration par les grandes banques multilatérales de développement (BMD). C`est crucial, car nous anticipons un ambitieux programme de développement pour accélérer les progrès en Afrique», a déclaré Akinwumi Adesina, Président du groupe de la Banque africaine de développement. Elle comprend trois entités distinctes: la Banque africaine de développement (BAfD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds fiduciaire du Nigéria (NTF). Cette initiative a été lancée en octobre 2013 par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) du groupe de la Banque mondiale et approuvée par les chefs des BMD à la suite d`une réunion des ministres des Finances du G8. Chacun joue un rôle distinct dans la mission de lutte contre la pauvreté et améliore le niveau de vie des personnes dans le monde en développement. La Banque africaine de développement (BAfD), la Banque interaméricaine de développement (BID) et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) ont approuvé un accord-cadre novateur pour un échange d`expositions souveraines qui sera collectivement d`optimiser leurs bilans pour une plus grande efficacité du développement. Cette initiative a été approuvée par les ministres des Finances du G20 dans leur document intitulé «optimisation des bilans des BMD» et a été discutée lors de plusieurs conférences internationales, dont le Forum sur le financement du développement à Addis-Abeba en juillet dernier. Cet accord novateur améliore notre capacité financière collective et notre efficacité de développement», a déclaré Jim Yong Kim, Président du groupe de la Banque mondiale. La Banque interaméricaine de développement se consacre à l`amélioration de la vie. Le groupe de la Banque mondiale, l`une des sources de financement et de connaissances les plus importantes au monde pour les pays en développement, comprend cinq institutions étroitement associées: la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) et l`International Development Association (IDA), qui forment la Banque mondiale; la société financière internationale (SFI); l`Agence multilatérale de garantie des investissements (AMGI); et le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Le 15 décembre, la Bad, la BID et la BIRD ont approuvé les trois premiers accords bilatéraux d`échange d`expositions dans ce nouveau cadre, pour un total d`environ $6. Pour la Banque africaine de développement, l`échange d`exposition aura un effet positif très significatif sur nos ratios de capital ainsi que sur notre profil de crédit institutionnel. La Banque africaine de développement est heureuse de faire partie de cette initiative d`optimisation du bilan révolutionnaire. La BID mène également des recherches de pointe et fournit des conseils stratégiques, une assistance technique et une formation aux clients des secteurs public et privé dans toute la région. L`échange d`exposition du MDB démontre la capacité d`innover que les banques régionales de développement apportent à la table», a déclaré Luis Alberto Moreno, Président du groupe de la Banque interaméricaine de développement. Sur le terrain, dans 34 pays africains dotés d`un bureau extérieur au Japon, la Bad contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux. La concentration d`actifs résultante reflète la solidité de la relation entre les BMD et leurs emprunteurs, mais elle oblige également les BMD à détenir des capitaux supplémentaires. Angela Walker + 202-446-8840awalker1 @ worldbank.

Bad Olivia Ndong Obiang + 225 2016 4584o. Créée en 1959, la BID est une source principale de financement à long terme pour le développement économique, social et institutionnel en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le groupe de la Banque africaine de développement (BAfD) est la première institution de financement du développement de l`Afrique. L`initiative montre également comment les banques multilatérales de développement vont faire de grandes longueurs pour être flexibles afin de réduire les risques. Dans le passé, les BMD ont géré leurs risques de concentration en capital principalement par la réduction ou la limitation de l`exposition dans les pays où les volumes de prêts étaient particulièrement élevés.